Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoliTrique Circus
Albums Photos
Archives
28 juillet 2005

Mange ça!

La NASA envoi ses fusées dans l’espace, l’armée américaine « conquiert » l’Irak, les terroristes islamistes attaquent l’occident, les clubs de football achètent des joueurs à des prix exorbitants, les anciens maîtres de guerre engagent plus de 100 avocats pour leur défense… Je pourrais continuer pendant des pages et des pages.

Pendant ce temps.
Les premiers containers de nourriture arrivent au compte-gouttes au Niger. L’un des pays les plus pauvres du monde souffre plus que jamais de la sécheresse et de l’attaque dévastatrice de criquets qui ont sévi fin 2004.

C'est vraiment « ironique » de savoir que le prix de la pièce perdue par Discovery durant son décollage suffirait à faire manger ces enfants qui pèsent la moitié de leur poids idéal. Imaginez-vous pesant la moitié de votre poids actuel.

Je ne suis pas dupe, je sais que l’être humain est égoïste par nature. Je sais que certains de mes habits, ma télé ou mon téléphone aussi en feraient manger quelques-uns uns. Je sais que c’est très facile de rester le cul assis sur ma chaise en disant que les autres sont des méchants. J’écris cette chronique justement pour ça.

Quelques minutes après avoir vu ces enfants mourant de faim à la télé j’ai pesté parce qu’il ne me restait qu’un sachet de purée. Ces petites « claques » fort parfois du bien.

Publicité
Commentaires
PoliTrique Circus
Publicité
Publicité