Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoliTrique Circus
Albums Photos
Archives
12 juillet 2005

Avoir peur ou aimer ?

img_2985

Parce que j'ai des yeux devant, jeu vois devant. Non pas que le monde ne soit pas dans mon dos également. Juste que, innocemment, jeu vois devant. C'est ainsi.

Aussi, parce que jeu suis occidental, jeu vois les morts pas loin de chez moi... là où jeu pourrais être. Non pas qu'il n'y en ait pas davantage ailleurs dans le monde, beaucoup plus souvent, en conséquence relative et lointaine de ma vie gravement gourmande en ressources. Juste que, innocemment, jeu vois les morts pas loin de chez moi. C'est ainsi.

Et d'abord, j'ai peur ! J'y peux quoi moi ? J'ai peur ! Mon regard a ces lunettes filtrantes là ! C'est ainsi ! J'veux pas finir en morceaux ! Ou pas ceux que jeu crois aimer !!

Hum.. C'est domage que j'ai si peur. Jeu pourrais trouver la cause de ce qui me fait peur, au lieu de chercher à détruire les conséquences... C'est dommage. C'est ainsi !

Avec mes yeux d'occidental de devant, comment puis-je voir, quand j'achète de l'essence, que jeu finance une guerre ? Et puis, jeu pense, donc jeu suis ! Alors jeu sépare l'humanité en concepts et jeu prends les séparations que j'ai créées pour des réalités : frontières, traditions, terroristes, gentils, méchants, ... etc. Innocemment, jeu crois vraiment que c'est réel !

Si j'avais des yeux d'orientaux, de devant aussi, jeu verrais d'autres financements, d'autres sytèmes, d'autres injustices, d'autres irrespects, d'autres morts, d'autres drames, d'autres urgences, d'autres légitimités, d'autres innaceptables. Tous existent ! Tout le monde a raison et, pourtant, tout le monde a tort de croire qu'il voit la réalité. Chacun ne voit que devant son nez qu'il défend comme la prunelle de ses yeux ! C'est ainsi !

D'abord, jeu suis pacifique moi ! C'est ma prunelle à moi ! C'est une valeur importante ! Alors jeu ne peux pas accepter la violence et la guerre ! C'est mon idée à moi, elle devient ma valeur à moi ; ma propre solution à cette peur terrible devant mon vide intérieur de sens ! Au moins, comme ça, jeu crois exister, jeu suis quelqu'un, un pacifique, jeu suis ! Dans mes actes, jeu finance les guerres et jeu prône la violence contre la violence, mais, innocemment, jeu suis vraiment pacifique, vraiment, le vrai ment. Jeu m'en tape si c'est pas efficient dans ma vie, et puis j'ai un stock d'excuses pour les multiples exceptions ! Jeu suis pacifique, c'est décidé ! Encore une séparation illusoire... mais, de ma vie, jeu ne vois qu'une partie aussi !

Ce mec qui fait exploser les "plus comme moi" que "lui moins comme moi", il doit pas avoir d'excuses lui ! Il est probablement juste méchant et très con ! Jeu le connais pas, mais c'est sûr ! Lui, il agit par violence gratuite, que moi non. Et d'abord, moi jeu paie un gouvernement pour faire la guerre et jeu la vois qu'à la télé, c'est plus propre ! Moi j'ai trouvé, avec ma raison, une excuse ! Et jeu ne connais pas la sienne, alors elle est soit mauvaise, soit inexistante ! C'est probablement ainsi ! J'en sais rien, mais j'en suis sûr ! Sinon, mon monde s'écroule, ma morale n'existe plus et jeu retrouve mon vide intérieur, c'est pas possible ! Pas possible ! J'ai peur !

C'est facile d'être en paix avec ceux qui pensent comme moi et qui ne me détruisent pas ! Tout le monde peut le faire et écrire "paix" sur des banderolles, afficher ses valeurs et nier ses actes. Que deviendrait la société mondiale si, maintenant, jeu trouvais une solution réelle pour être pacifique avec ceux qui ont tué mon enfant à moi ? Que deviendrait le monde ? Jeu ne serais plus ainsi !

Publicité
Commentaires
PoliTrique Circus
Publicité
Publicité